mercredi 12 mars 2014

"J'ai toujours pensé qu'il était indispensable de s'engager et d'agir pour ce que l'on juge important, essentiel. Même si ce que l'on fait semble insignifiant, il ne faut pas oublier que ce sont les gouttes d'eau qui font la rivière !
En ce qui me concerne, c'est auprès de l'ONG Greenpeace que j'ai fait mes débuts de bénévole : le fait que notre planète est fragile et qu'il faut la protéger a toujours été une évidence pour moi.
Lorsque je suis venu m'installer dans le Gard, je me suis engagé dans une association d'échanges : le SEL d'Alès, dont je gère toujours la messagerie, ainsi que le catalogue des adhérents.
Cela fait maintenant plus de 5 ans que j'habite à Massillargues-Atuech, et je dois avouer que j'ai été surpris de voir arriver Aurélie et Catherine chez moi, un soir d'août, pour me proposer de rejoindre leur équipe pour les prochaines municipales. Surpris, mais aussi très honoré ! Le temps de réflexion a été long : c'est un engagement important. J'ai bien sûr beaucoup d'inquiétudes, de doutes, mais aussi envie d'apprendre, d'être utile, de faire vivre mon village...
Voila pourquoi je suis candidat aux élections municipales, non par ambition personnelle, mais juste pour faire ce que j'ai toujours fait : essayer d'être utile au sein d'une équipe qui porte des projets auxquels je crois ! 
"
Dominique Bocquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire